Californien
Le Massage Cocon
Le massage Californien comme son nom l'indique vient de Californie, créé dans les années 70 par des hippies revenant de voyages en Inde. On l'appelle également "le toucher du coeur" car son objectif est de soulager et réconforter les tensions installées depuis longtemps.
Les différentes techniques manuelles mélangent de l'effleurage, du pétrissage avec les paumes des mains, les avant-bras et les doigts. La pression reste généralement assez légère afin de détendre le corps et l'esprit. En effet, plus le toucher est léger et plus nous pourrons avoir un impact sur la mémoire du corps ancienne, tandis que les manipulations plus profonde viendront accompagner la mémoire plus récente.
Enfin, le Californien fait partie des massages ayant une réelle approche globale en apportant non seulement une grande détente mais également un éveil de la conscience psycho-corporelle. Grâce aux mouvements fluides et lents, il permet une belle connexion entre le masseur et le massé ce qui amènera une relaxation profonde pour les deux.
" En cas de doute, éteignez votre esprit, détendez-vous et naviguez en aval. "
John Lennon
Pour qui ? Pour quoi ?
Le Californien est un massage profondément relaxant, il est donc tout à fait approprié pour toutes les personnes ayant des douleurs chroniques, des tensions persistantes, des pathologies nécessitant une détente complète (maladies ostéo-articulaires, neurologiques, dégénératives, ...) ou encore pour toutes personnes stressées souhaitant une vraie pause de douceur.
C'est également un massage qui permet de favoriser l'émergence de la mémoire corporelle, en aidant les personnes à se libérer de traumas ou à accompagner le corps en parallèle d'une psychothérapie.
Il permet enfin de prendre conscience de son corps, de se recentrer sur ses sensations/ressentis et de se réapproprier pleinement son enveloppe.
Contacts
contact@audreysantebienetre.fr
Réseaux
S'inscrire à la Newsletter
06 15 10 19 20